top of page

Etude / Garderie

Garderie
Salle accueil maternelle garderie matin ecole privee avallon 1.jpg
salle accueil maternelle garderie matin  ecole avallon2.jpg

Garderie du matin 

Les élèves de maternelle sont conduits par leurs enseignants à la garderie (salle d’évolution) pour 17 heures.

 

Dès la fermeture du portail vert situé rue Carnot, les parents sont invités à récupérer leur enfant au 27 rue de Lyon (face à la sous-préfecture). Ils retrouvent Catherine (personnel OGEC) qui les encadre jusque 18 h 30.

 

Après avoir pris leur collation, fournie dans le sac par les parents, ils peuvent jouer dans les coins poupée, cuisine, à des jeux de société et profitent d’un espace vaste pour pouvoir se détendre.

Vous pouvez venir récupérer votre enfant à l’horaire qui vous convient entre 17 h 00 et 18 h 30. Le pointage définitif est fait à 17 h 10.

Garderie

L’étude du soir se fait chaque jour de 17 h 00 à 18 h 00 et est ouverte à tous à partir du CP et est payante (forfait mensuel ou fréquentation occasionnelle possible).

  • Les CP et CE1 font leurs devoirs avec deux enseignantes et une bénévole selon les soirs. Dès que les devoirs sont terminés, ils rejoignent la garderie (salle d’évolution) qu’ils peuvent fréquenter jusque 18 h 30.

  • Du CE2 au CM2 l’étude est surveillée et encadrée par un membre du personnel OGEC, Aline. Les enfants travaillent dans le calme soit dans une salle de classe, soit dans la bibliothèque de l’école. Ils récitent leurs leçons à l’adulte, travaillent leurs mots d’orthographe et leur lecture du soir et tout autre travail donné par les enseignants. Le travail est contrôlé mais pas corrigé. Les parents doivent s’assurer quotidiennement que leur enfant a terminé son travail du lendemain au retour à la maison. Quand ils ont terminé leur travail, ils peuvent faire des jeux calmes et à la belle saison, ils pourront sortir sur la cour faire des jeux extérieurs. Ils rejoignent la garderie à partir de 18 h 00 (salle d’évolution) qu’ils peuvent fréquenter jusque 18 h 30.

Garderie du soir

bottom of page