PASTORALE

Nous sommes un établissement privé catholique en contrat avec l’état et à ce titre, nous proposons un accompagnement spirituel à chacun des jeunes qui nous sont confiés de la TPS au CM2.

Les enfants de maternelle et de CP vivent 5 temps  d’éveil à la foi avec leur enseignante et une catéchiste de la paroisse, Nadia accompagnée cette année de Marina (maman d'élève). L'éveil à la foi est coordonné par Gwenola notre maîtresse de PS-MS-GS et Nadia.

bénédiction cartable 1.jpg

A partir du CE1, les élèves et leur famille font le choix de vivre l’expérience du catéchisme ou de la culture religieuse une fois par semaine pendant une heure sur le temps scolaire.

Le catéchisme est assuré par Jérôme (salarié OGEC) qui assure également le catéchisme en paroisse, Marie-Rose ( bénévole - catéchiste de la paroisse) et Mme Berault (Chef d’établissement).

Pendant le même temps, les élèves ayant fait le choix de la culture religieuse découvrent cet enseignement avec leur enseignant.

Nous vivons tous ensemble les temps forts du calendrier liturgique : l'Avent, Noël, le carême, Pâques.

Nous célébrons la rentrée et la fin de l'année dans la joie.

Nous préparons également les élèves qui le souhaitent aux sacrements de l’Eglise que sont le baptême (dès la TPS jusqu’en CM) et la première communion (en cm1 et cm2). Les enfants font leur préparation avec ceux des paroisses de l’Avallonnais et recevront ces sacrements avec eux entourés de la communauté éducative, des paroissiens et de leurs familles.

communion sainte chantal.jpg